Notre Mission

Il y a ne serai-ce que deux cents ans en arrière, certains problèmes de société et la plupart des problèmes environnementaux dont notre génération fait face aujourd’hui comme par exemple les sécheresses a répétition, l’irrégularité criantes des pluies, ou encore le trop de catastrophes naturelles, qui ne sont que pour la plupluart des conséquences directes de l’emploi démesuré des produits chimiques et de la déforestation excessive comme cela n’a jamais été le cas dans l’histoire de l’humanité, pour ne citer que ceux-là, n’étaient pas connus ou l’étaient moins par les gens  du passé. Aussi, il n’est pas étonnant de voir combien fâcheuses sont les répercutions de tout ceci sur l’existence de l’homme. Surtout sur ceux de la basse classe. Ils soufrent de presque tout : famine, maladies, pauvreté criarde, manque d’habitats descends, inaccessibilité de l’éducation (parce que trop chère par rapport au niveau de vie de la grande majorité des habitants de notre monde)…

Nouvelle Conscience Active (NCA), en tant qu’Organisation Non-Gouvernementale chrétienne internationale croit que Dieu est le Créateur du monde et de tout l’univers, et que l’homme n’est que le gérant de ce monde et tout ce qu’il contient dont il rendra compte à son Créateur un jour, selon qu’il est écrit: « L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.», Genèse 2:15, Bible. C’est pourquoi Nouvelle Conscience Active compte œuvrer pour un monde meilleur selon ses moyens. C'est-à-dire, faire de la terre un bon endroit où bien vivre tout en gardant les yeux sur Dieu le Créateur de toutes choses au travers de son Fils Jésus-Christ en qui toutes choses sont créés, selon la bible: « Car en Lui ont été créés toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre; les visibles et les invisibles, trônes, dignités, autorités. Tout à été créé par lui et pour Lui. Il est avant toutes choses et toutes choses subsistent en Lui »

Donc, c’est lui seul le Maître de toutes choses. Et à ce titre, aucune véritable solution ne peut être appliquée contre les maux de notre monde en dehors de Lui et être véritablement efficace. Ce qui selon nous, passe par l‘investissement dans la restauration et le renouvellement de l’environnement, la création d’habitats sociaux, l’accès à l’éducation pour tous, la sensibilisation et la lutte contre les maladies et autres menaces qui retardent l’émancipation et le développement de la basse classe. Mais aussi, et très important, promouvoir la vie selon Dieu et sa parole telle que écrite dans Bible, en procédant par l’enseignement et la prière.

Pour arriver à relever ces défis qui ne sont pas les moindres, NCA compte avant tout et en premier lieu sur le potentiel économiques des pays en développement. C'est-à-dire susciter une partie importante des fonds de fonctionnement et d’opération au travers des activités génératrices de revenue telles que des plantations de cultures vivrières et pérennes, de l’élevage.... Car certaines régions du monde en développement sont naturellement très riches.

Mais aussi, et au second plan, nous comptons sur l’aide de nos partenaires en développement, individus, organisations et gouvernements pour êtres réellement à la hauteur des objectifs et buts que nous nous sommes fixés. Ceci dit, nous avons besoin de vous aussi!